5 techniques à suivre pour entrainer votre écoute à l’Arabe

  • Apprendre l'arabe
  • 26 Octobre 2021
  • Aucun commentaire
     

L’apprentissage d’une langue étrangère nécessite d’être pratiquée à l’oral. Mais avant de parler l’apprenant doit d’abord écouter et habituer son oreille afin d’élargir son champ vocabulaire et de soigner sa prononciation.

  

Dans cet article on va vous proposer 5 techniques qui peuvent vous aider à améliorer votre écoute :

  

Etre un radio amateur :

  

La meilleure façon d'entraîner votre écoute à l’Arabe c’est la radio : Essayer d’écouter la radio dans la cuisine, la salle de sport, quand vous êtes entrain de conduire votre voiture, avant de dormir et à chaque fois que vous exercez un travail qui ne demande pas un effort intellectuel… Vous n’avez pas besoin de comprendre tout ce que vous entendez. Au début vous allez sentir que les gens parlent vite mais petit à petit vous allez vous habituer et implicitement vous commencez à prononcer des mots, des termes et même des expressions que vous avez considérés difficiles avant.

  

Voir les séries arabes didactiques en Streaming :

   

Cette technique consiste à voir des séries arabes en ligne comme ça vous allez entraîner votre oreille et construire des images visuels sur ce que vous écoutez. Vous pouvez aussi ajouter des sous-titres aux séries cela va vous aider à connaitre l’orthographe des mots et aussi leur prononciation.

  

La technique du miroir :

  

Cette technique consiste à s’assoir devant un miroir et entraîner votre prononciation en répétant des expressions arabes en haute voix comme ça vous allez mémoriser des nouveaux mots et termes et vous allez soigner votre prononciation et ton sonore. Vous allez être également surpris par le résultat que donne cette méthode simple.

  

Les audio books :

  

Que vous soyez passionné par la lecture ou non, les audio books qui sont des livres enregistrés par un narrateur, vont vous intéresser. Ça vous demande d’avoir un certain niveau pour comprendre le contenu mais si votre objectif est de vous familiariser avec l’Arabe, il est préférable de choisir des formats courts ou bien des textes que vous avez déjà lus en français. L’avantage de ces livres c’est que vous pouvez les écouter de n’importe où. Vous pouvez aussi les télécharger sous format. Vous allez trouver ce genre d’E-books dans plusieurs magasins en ligne tels qu’Amazon, EBay et aussi les tablettes Kindle ou bien sur YouTube et les autres réseaux sociaux.

  

Skype, Facebook pour nouer de nouvelles relations

  

Ils existent différentes méthodes sur le net qui vont vous aider à développer votre écoute tels que :

a- Skype :

Ce moyen vous permet de nouer des relations avec des gens à l’autre bout du monde et discuter avec eux gratuitement.
Vous pouvez trouver d’une façon très simple des correspondants arabes pour échanger avec eux.

   

b- Facebook :

   

Dans ce réseau vous allez trouver beaucoup de groupes de gens qui partagent les mêmes intérêts que vous. Cela va bien vous encourager à vous engager dans l’apprentissage et pourquoi pas à discuter avec eux et entraîner votre écoute.